L'antre des Déjantés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Déjanté d'un jour, Déjantés pour toujours !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 debriefing des 3 premiers raids

Aller en bas 
+2
Cacao
frana
6 participants
AuteurMessage
frana
Présent
Présent



Messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 50
Localisation : arcachon

debriefing des 3 premiers raids Empty
MessageSujet: debriefing des 3 premiers raids   debriefing des 3 premiers raids EmptyJeu 14 Jan - 13:00

bonjour a tous
je vous propose un rapide debrief des 3 premiers raids que nous avons fais

- lundi soir
edc10
pas grand chose a dire nous n etions visiblement pas prets, strats non connues pour la plupart d entre nous, groupe pas encore suffisament habitue a jouer ensemble a ce niveau pas assez de reactivite en un mot mediocre voir moins.
caveau d archavon
un boss defeat non sans quelques diificultes un wipe global avant de le tomber strats, la non plus inconnues, pour plusieurs d entre nous.

- mardi soir
onyxia 10
apres qq difficultes pour nous chauffer on tombe ony au 2 eme try a noter la presence au sein de nos rangs de 4 pick up assez balezes ca nous a bien aide

- mercredi soir
ulduar 10 ds le but de faire le raid hebdo tranchecailles
lamentable strats tjs pas connues, bug de mumble, pas assez d ecoute et d"obeissance" au chef de raid pas assez de reactivite et de rigueur

alors que dire de ces 3 premiers raids:
en premier lieu il faut que tous ceux qui y participent (moi y compris) etudient absolumentles strats de raids avant de partir cela nous eviteras des fastidieuses pertes de tps et autres incomprehensions avant de partir, de plus cela nous permettras d apprehender les boss avec notre propre vision de la strat sans avoir a reflechir au pieds du boss a ce que l on doit faire.
en second lieu en raid il n y a qu un chef c'est le chef de raid j apprecierai que tout le monde l ecoute attentivement et n aille pas se baguenauder par monts et par vaux avant de fight les boss.
troisiemement
nous sommes encore pour bcp tres legers en terme de stuff pour des raids comme edc 10 alors dj aleatoire pour continuer a se stuff n oubliez pas les enchantements et le gemmes
4 eme
de la rigueur, de la reactivite ces 2 points vont s ameliorer nous n etions pas assez habitues a jouer ensemble en groupe de 10 l habitude de jouer a 5 va disparaitre je n ai aucune inquietude mais il faut que nous fassions des efforts
5 eme
j aimerais que tous les participants aux raids aient mumble et dead boss mod


AVENIR
je crois que ds les semaines avenir il faut que nous nous cantonnions a ce que nous avons des chances de reussir ainsi je vous propose:
ulduar
sanctum obsidien
naxrammas
caveau d archavon
une fois qu on aura passe ceux la je dirai que nous aurons faits un grand pas en avant

ps:pensez a laisser en banque de guilde des matieres premieres pour les differentes professions
bon jeu
frana
Revenir en haut Aller en bas
Cacao
Régulier
Régulier
Cacao


Messages : 50
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 40
Localisation : Mantes-la-Jolie

debriefing des 3 premiers raids Empty
MessageSujet: Re: debriefing des 3 premiers raids   debriefing des 3 premiers raids EmptyVen 15 Jan - 15:24

Comme à son habitude Frana nous peint le portait comme il se doit de nos succès et nos réussites.

Je m'excuse de ne pas avoir été présent mardi et mercredi, problème de PC qu'il a fallu "refaire".

Le point sur lequel Frana a insisté est primordial c'est la connaissance des stratégies. Pour compléter les dires de ce derniers, je vous recommande vivement de vous rendre sur les liens lister sur le forum ainsi que sur le Site très utile et indispensable WoW Tactiques que vous trouverez en lien ICI!!

Nous sommes certes en cours de rodage mais des efforts sont nécessaires pour avancer tous ensemble. Le Stuff doit vraiment être correct (le set niveau 232 est très fortement conseillé selon moi) et les accessoires annexes tels que les bijoux ne doivent pas être en dessous du niveau 200. Pour y arriver, il n'y a pas de secret, il faut manger du donjon héroïque qui vous permettra de cumuler des insignes indispensables (et utiles pour l'équipement mais aussi pour up divers factions nécessaires à votre équipement - je pense à l'enchantement pour les épaules chez les "fils de Hodir" et bien d'autres ...)

N'hésitez pas à demander
également à d'autres membres de vous fournir une liste de ce qu'ils sont capable de faire pour améliorer votre équipement (pour ma part je peux proposer un moyen de sertir les bracelets et les gants en plaque via la spé forge avec une gemme prismatique)

Renseignez vous au maximum sur les capacités d'amélioration de votre personnage, le site WoW heroes (ICI) vous donnera des pistes d'amélioration qui vous permettront de monter votre personnage au mieux.

Il est indispensable d'être patient, un personnage de PvE HL ne se monte pas en 5 min et demande de la patience et du temps.


Pour affirmer ce que dis Frana, il est totalement et vraiment INDISPENSABLE pour tous de posséder Mumble !! Si vous n'avez pas de micro ce n'est pas grave il s'agit tout d'abord d'entendre ce que le raid leader a à dire mais aussi d'écouter les doléances des autres en direct (ce qui aurait été pratique pour EDC 10 avec les bébêtes qui te saute dessus et qui explose - Frimbold)...

Pour résumer :

Il est INDISPENSABLE de connaître les stratégies !!!
Il est INDISPENSABLE de posséder un minimum d'équipement !!!
Il est INDISPENSABLE d'installer Mumble !!!
Il est INDISPENSABLE d'avoir dead boss mod (DBM) !!!


Pour ma part Frana, je dirai qu'à l'avenir il faut déjà que nous fassions preuve de solidarité et que nous terminions d'équiper les plus faibles avec un stuff minimum. Ensuite, il faut que nous terminions les instances les plus simples à 10 dans un premier temps et je pense à faire dans l'ordre : NAXXRAMAS, LE SANCTUM OBSIDIEN, LE CAVEAU D'ARCHAVON (eye of eternity), ULDUAR puis ONYXYA.
Lorsque nous aurons réussi à DOWN toutes ces instances voire même les refaire pour se rôder et réussir à réaliser un tour complet de NAX sans avoir wipe le groupe, alors nous serons sûrement prêt pour botter les fesses de EDC et CITADELLE.

Le post de Frana est plein d'inquiétude et c'est légitime. Il est obligatoire de participer au forum pour PvE HL, se connaître et améliorer son personnage, c'est avec une discipline collective et notre savoir commun que nous réussirons, pas un groupe de 10 personnes qui sont chacun dans leur coin.
Frana n'a bousculé personne pour le moment mais cela ne serait durer si aucuns efforts ne sont fait, il s'agit je le répète des différents points précédents : Mumble, le forum, le stuff et les stratégies. Insister sur ce point est primordial car il en va de l'ambiance dans notre troupe mais aussi du respect des autres qui prennent du temps pour nous tous (officiers, MG et autres) et pour les sorties. Nous nous sommes portés volontaires pour "l'expérience" des Déjantés mais il ne faut pas pour autant pénaliser les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://matchoboy.labrute.fr
Admin
Admin



Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2010

debriefing des 3 premiers raids Empty
MessageSujet: Re: debriefing des 3 premiers raids   debriefing des 3 premiers raids EmptyVen 15 Jan - 15:32

Sujet déplacé dans la bonne section ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-deglingues.monalliance.net
frana
Présent
Présent



Messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 50
Localisation : arcachon

debriefing des 3 premiers raids Empty
MessageSujet: Re: debriefing des 3 premiers raids   debriefing des 3 premiers raids EmptySam 16 Jan - 2:33

c'est a nouveau frana
que personne ne se decourage mais je crois que en terme moins leger que les miens hakka a raison creons un esprit de groupe et travaillons car helas a notre lvl il faut de plus que du plaisir une certaine rigueur et du travail une fois de plus je ne blame personne rome ne s'est pas fait en un jour nous allons apprendre a jouer ensemble mettons y du notre (strats at ainsi de suite) et nous passerons d excellents moments.
courage nous vaincrons
ps je propose que ceci soit notre leitmotiv
frana
Revenir en haut Aller en bas
Kafar
Présent
Présent



Messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Strasbourg

debriefing des 3 premiers raids Empty
MessageSujet: Re: debriefing des 3 premiers raids   debriefing des 3 premiers raids EmptySam 16 Jan - 12:19

Un petit post de soutien.

Frana a entièrement raison, un perso PVE HL ne se monte pas en 5 minutes.

Il faut beaucoup de temps, beaucoup de héro (à 75 emblèmes le stuff le calcul est vite fait),ce qui explique que je n'ai perso pas suivi, par manque de temps.

De plus, les uns et les autres, vous avez une chance énorme, un groupe qui se connait déjà au préalable, avec un esprit commun et surtout aussi des joueurs expérimentés qui s'investissent pour le groupe, c'est assez rare pour le souligner. Donc là il y a un train à prendre, une super aventure à mener mais il va falloir BOSSER! Et VITE cheers

Ensuite le groupe pourra s'élargir, à aujourd'hui il est peut être moins attractif. Demain il sera un modèle, yeah!

Courage à tous lol!

Ps: ne demande pas ce que les déjantés peuvent faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour les déjantés.
Revenir en haut Aller en bas
oyi
Présent
Présent



Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : bordeaux

debriefing des 3 premiers raids Empty
MessageSujet: Re: debriefing des 3 premiers raids   debriefing des 3 premiers raids EmptySam 16 Jan - 12:49

Je suis d'accord avec vous il faut de l'esprit de groupe , une bonne coordination et une bonne réactivité . Tirer un avantage de nos erreures pour avancer .
Je pense que les petits raids comme malygos, koralon , naxx , oni et sartha peuvent permettre à cette " fusion" de groupe de se faire .
Personnel uldu je ne l'ai jms fait ( juste les 2 premiers boss pour la quete de raid ) mais cela ne me semble pas impossible .

La victoire est à nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Présent
Présent



Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2010

debriefing des 3 premiers raids Empty
MessageSujet: Re: debriefing des 3 premiers raids   debriefing des 3 premiers raids EmptySam 16 Jan - 13:14

Hello,

Un petit post pour vous dire mon entière adhésion aux posts précédents. Dans WoW il n'y a pas de secret, à haut niveau il faut impérativement :
1. du stuff
2. la connaissance des stratégies
3. une bonne organisation et coordination du groupe

Aurore/Haltarys a également posté ses impressions dans les infos guilde, et elles rejoignent le post de Frana.

Petite précision pour Hakakao, le caveau d'Archavon c'est "Vault of Archavon" en anglais, et "Eye of Eternity" c'est l'Oeil de l'Eternité (Malygos) Smile

Elendil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debriefing des 3 premiers raids Empty
MessageSujet: Re: debriefing des 3 premiers raids   debriefing des 3 premiers raids EmptySam 16 Jan - 21:03

Pour avoir partie d'une grosse guilde, je peux vous confirmer que la connaissance des strat est indispensables.

Vous pouvez également regarder sur you tube y a toujours une tite vidéo d'un boss et vous pourrez voir comme ça les placements . ( Je me rappelle avoir visionné pendant 1h30 à peu prêt la strat sur Dame Vashj et celle du donjon de la tempête ). Ouais ça fait ..... de bosser pour un jeu, mais vous verrez le jeu ne sera que meilleur !!

L'écoute du raid lead est toujours primordiale. Parce que y en a toujours un pour ne pas écouter et transformer le groupe en cimetière.

Après il ne faut pas se décourager. J'ai eu des soirée full wipe à Naxx, Ulduar et des try sur Maligos. Oui ça coute cher, surtout pour de la plaque et même moi qui jouait du tissus j'en me suis retrouver à 100po de réparations. Mais que c'est bon quand ça tombe !!

Alors go go go go go ! tant pis pour les réparations et go faire tomber ses idiots qui se croient plus forts que nous parce que c'est des élites tête de mort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debriefing des 3 premiers raids Empty
MessageSujet: Re: debriefing des 3 premiers raids   debriefing des 3 premiers raids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debriefing des 3 premiers raids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefing de la semaine du 15/02/10 au 21/02/10
» débriefing du mercredi 3 Mars
» debriefing de la semaine du 18 au 23 janvier
» debriefing du raid 25 de vendredi 5/02
» debriefing du raid 25 de vendredi 12/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre des Déjantés :: Salle de débriefing-
Sauter vers: